Toulon et Monaco chutent lors de la dernière journée de Pro A

Monaco s'est fait surprendre à Bourg-en-Bresse. / © JL Bourg
Monaco s'est fait surprendre à Bourg-en-Bresse. / © JL Bourg

Monaco s'est fait surprendre sur le parquet d'une valeureuse équipe de Bourg-en-Bresse (83-89), alors que Strasbourg a renoué avec le succès en corrigeant Hyères-Toulon (90-60), samedi lors de la 6e journée de ProA.

Par AFP

Fort de ses quatre succès, le club de la Principauté, deuxième au classement, avait des allures de favori à son arrivée à la salle Ekinox. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu face au promu bressan emmené par le tandem américano-lituanien  Zachery Peacock/Gilvydas Biruta, auteur de 47 points cumulés et 7 rebonds chacun.

"On a été trop faciles et on n'a pas mis assez de dureté", a déploré l'arrière monégasque Paul Lacombe (9 points) au micro de SFR Sport.


Avec de la rigueur dans la raquette et un jeu collectif huilé (24 passes décisives dans le match), la JL Bourg a fait souffrir les Monégasques pour mener 46-40 à la mi-temps. La "Roca Team" est revenue à un point avant le dernier acte mais les locaux ont repris l'ascendant avec un apport précieux de Biruta en fin de match sur la ligne des lancers francs.

Les Varois en panne d'adresse


Strasbourg, voulait lui se racheter après la défaite à Limoges dimanche (74-80), déjà la troisième cette saison. Hyères-Toulon, qui avait remporté quatre matches, a fait les frais du réveil alsacien.
Jamais les Varois, en panne d'adresse à trois points (4/22) n'ont trouvé la bonne carburation. Sous l'eau à la mi-temps (44-24), ils ont fait meilleure figure ensuite mais la SIG a continué de faire des dégâts dans la peinture. Le pivot Darion Arkins a signé un double-double (14 pts, 11 rbds).

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne