A Toulon, le chef de l'Etat Major a lancé la mission "Jeanne d'Arc": 130 jeunes officiers de marine ont embarqué sur le porte-hélicoptères Le Tonnerre pour une opération de 5 mois.
Le porte-hélicoptères " Le Tonnerre" repart en mission. Il a appareillé ce lundi dans le cadre de la 10e mission Jeanne-d'Arc. Il s'agit d'une mission opérationnelle des armées françaises.
Ce lundi 25 février sonne l’heure du déploiement opérationnel pour les bâtiments de la Marine nationale engagés dès aujourd’hui dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc 2019. Cinq mois de présence maritime interarmées et interalliés dans les zones d’intérêt de la France. pic.twitter.com/wtXxPsVY4u
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 25 février 2019
A bord au total, 703 personnes dont 130 élèves officiers, partis pour une première mission, en Méditerranée, mais aussi en Atlantique ou dans l'océan indien.
Ces élèves de 12 nationalités vont alterner cours théoriques et pratiques, ce qui leur permettra de choisir la spécialité de leur choix à l'issue de leur cursus.
La prochaine escale est prévue en Egypte. Le retour est prévu d'ici le mois de juillet.
Mission Jeanne d'Arc 2019 ??⚓
— PMS Marine État-Major - Officiel (@Pmsem1) 25 février 2019
7 anciens de la PMS EM larguent les amarres avec l'@Ecole_navale.
Le CEMA leur rappelle que ces 140 jours ne seront pas simplement de formation mais bien en mer et en opération. Un agenda chargé les attend.
Bon vent et bonne mer ! pic.twitter.com/G4evdi31H3