Toulon : Le porte-hélicoptères Le Tonnerre a appareillé avec 130 officiers en formation

A Toulon, le chef de l'Etat Major a lancé la mission "Jeanne d'Arc": 130 jeunes officiers de marine ont embarqué sur le porte-hélicoptères Le Tonnerre pour une opération de 5 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le porte-hélicoptères " Le Tonnerre" repart en mission. Il a appareillé ce lundi dans le cadre de la 10e mission Jeanne-d'Arc. Il s'agit d'une mission opérationnelle des armées françaises.
 



  A bord au total, 703 personnes dont 130 élèves officiers, partis pour une première mission, en Méditerranée, mais aussi en Atlantique ou dans l'océan indien.
 


Ces élèves de 12 nationalités vont alterner cours théoriques et pratiques, ce qui leur permettra de choisir la spécialité de leur choix à l'issue de leur cursus.

 
La prochaine escale est prévue en Egypte. Le retour est prévu  d'ici le mois de juillet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité