Moins d’un mois après son retour des Antilles, le navire Tonnerre, basé à Toulon, est reparti en mission le 21 novembre. Sa nouvelle mission est un déploiement de plusieurs mois en Méditerranée et en Océan indien. Découvrez la vie à bord grâce à ce reportage d'une équipe de France 3 Toulon.
Moins d’un mois après son retour des Antilles où il a apporté un soutien aux sinistrés de l’ ouragan Irma, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre repart en mission.
Il va prendre le commandement d’une coopération entre Américains et Français en Méditerranée occidentale, en mer Rouge, dans l’océan Indien et dans le golf arabo-persique.
Découvrez la vie à bord grâce à ce reportage de MARTINIKY Ali, ROCHE Frederic et MALET Eric :
Baptisé "Bois Belleau 100" en référence au centenaire de cette bataille de la Première guerre mondiale, qui fut le premier engagement des troupes américaines sur le territoire français.
Selon le ministère des Armées : "ce déploiement conjoint permettra de prépositionner une capacité opérationnelle amphibie importante dans une zone d’intérêt stratégique commune afin de contribuer, aux côtés de nos partenaires régionaux, à la sécurité et à la stabilité de la région. Il marque ainsi une nouvelle étape dans la coopération entre les forces armées françaises et américaines et illustre le haut niveau d’interopérabilité atteint."
Le groupe amphibie composé du BPC Tonnerre et de la frégate Chevalier Paul quitte Toulon pour un déploiement majeur en Méditerranée et océan Indien. pic.twitter.com/SanozricDd
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 21 novembre 2017