Toulon : un homme grièvement blessé par des tirs de riposte de la police

Les faits se sont déroulés vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les premiers éléments, lors d'une interpellation, les policiers ont riposté aux tirs d'un homme, dans le quartier du Mourillon. Ce dernier est hospitalisé ans un état grave, son pronostic vital est engagé

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte est venue d'un restaurant situé boulevard Bazeilles, dans le quartier du Mourillon à Toulon.

D'après les premiers éléments communiqués par le procureur de la République de Toulon, un homme aurait menacé la clientèle avec son arme et perturbé le fonctionnement de l'établissement. Les policiers sont appelés. C'est un équipage de la BAC (brigade anticriminalité) qui arrive et le retrouve, quelques centaines de mètres plus loin.

"L'individu aurait ouvert le feu en direction des fonctionnaires de police au moment où ceux-ci lui demandait de lâcher son arme, lesquels fonctionnaires auraient riposté"

Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon

L'homme, âgé de 29 ans, aurait été touché à la tête, selon une source émanant des syndicats de police. Son pronostic vital est engagé.

Deux enquêtes ont été ouvertes : une première pour tentative d'homicide volontaire contre personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire de Toulon ; une autre pour éclaircir les conditions d'usage des armes par les fonctionnaires de police, confiée à la délégation marseillaise de l'IGPN (l'inspection générale de la police nationale).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information