Les Toulonnais peuvent reprendre la voie des airs pour se rendre sur le Mont Faron. Le téléphérique fonctionne à nouveau après une période d'inactivité due au confinement et avec des mesures sanitaires strictes.
Une vue imprenable sur la rade de Toulon pour des vacanciers et des Toulonnais qui en ont été privés pendant deux mois et demi. Philippe Bartoloméo, directeur général du téléphérique, revient sur la période de confinement : "Le 14 mars, nous avons été contraints de fermer l'installation. Donc, pour nous, c'est 8 salariés qui ont été mis au chomage technique, dès le 15 au matin. Ils ont repris leur activité le 29 mai pour permettre le redémarrage de l'installation et l'activité a pu reprendre avec des mesures strictes en en mode dégradé dès le 6 juin".
Depuis début juin, la valse des cabines se poursuit. La fréquentation est inférieure à celle de l'an dernier mais les 5 minutes 30 de traversée n'ont pas perdu de leur charme.
"La cabine est désinfectée quotidiennement du sol au plafond et à tous les voyages, on nettoie tout ce qui est main courante et tout ce qui est touché par le public"
Masque obligatoire et plexiglas
Évidemment, des mesures de précaution ont été prises pour éviter les croisements entre départs et arrivées. Masque et passage au gel hydroalcoolique sont obligatoires, des mesures qui ont nécessité un investissement de 20 000 euros.Pour le personnel, des barrières en plexiglass ont été érigées. D'une manière générale, les mesures sanitaires sont plutôt respectées. Économiquement, le manque à gagner ne sera pas rattrapé, du fait de la limitation du nombre de passagers en cabines. L'an dernier 100.000 personnes ont emprunté le téléphérique du Mont Faron.