Enfant de 7 ans retrouvé mort à La Seyne-sur-Mer : la mère mise en examen et plusieurs gardes à vue en cours

La mère du jeune garçon a été mise en examen ce vendredi 14 octobre, après les résultats de l'autopsie de l'enfant qui faisaient état de plusieurs traces de coups. L'enquête criminelle se poursuit.

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, le corps sans vie d'un garçon de 7 ans est découvert à La Seyne-sur-Mer (Var). Selon nos confrères de France Bleu Provence, en plus de la maman, trois autres membres de la famille ont été placés en garde-à-vue : le beau-père de l'enfant, ainsi que la soeur et la mère de ce dernier.

Nos confrères révèlent également que l'enfant avait subi des violences quelques jours plus tôt. Contacté, le Parquet de Toulon veut rester prudent. Il confirme uniquement l'existence de "plusieurs gardes à vue" et indique que "les déferrements auront lieu demain [mardi 18 octobre, NDLR]" devant le juge d'instruction.

Cette affaire mobilise "de nombreux officiers de police", poursuit le Parquet de Toulon. D'après l'autopsie du corps effectué ce vendredi 14 octobre, l'enfant est décédé "sous un certain nombre de coups. Cela confirme la nature criminelle des faits", précise ce vendredi le Parquet de Toulon.

Trois chefs d'accusation

La mère de famille a été mise en examen. Plusieurs faits lui sont reprochés : homicide, non-dénonciation de crime et abstention de porter secours à un mineur de moins de 15 ans. Le Parquet a demandé son placement en détention provisoire.

Les investigations se poursuivent. Une enquête criminelle a été ouverte. Elle est confiée conjointement à la brigade des mineurs de la sûreté départementale et à la police judiciaire de Toulon.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité