Un nouveau bateau pour Lionel Péan aprés l'incendie du sien à Cogolin

Virement de bord pour l'ancien vainqueur de la Volvo Océan Race, Lionel Péan vient d'acheter un nouveau bateau, le sister ship de celui qui avait été détruit le 17 janvier à Cogolin dans le Var. C'est un VOR de 21m50 qui va arriver dans quelques jours à Valence en Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le navigateur français Lionel Péan, dont le monocoque SFS avait été détruit dans un incendie le 17 janvier, a annoncé  l'acquisition d'un autre voilier du même type, l'ex-Puma avec lequel l'Américain Ken Read avait terminé troisième de la Volvo Ocean Race 2011-2012. Le nouveau bateau, un VOR70 de 21,50 m comme son prédécesseur (l'ex-Abu Dhabi), "est attendu en provenance des États-Unis dans quelques jours à Valence (Espagne)". L'ex-Puma servait depuis 2013 de voilier d'entraînement pour Team SCA, l'équipage 100% féminin qui participe à l'actuelle édition de la Volvo Ocean Race.

Un excellent bateau

Nous récupérons un excellent bateau, qui a joué la victoire en 2012 dans la Volvo Ocean Race et va nous permettre de maintenir le niveau de compétitivité acquis sur l'eau l'an passé à bord d'un voilier similaire"


a déclaré Patrice Gilles, président fondateur de SFS, sponsor du navigateur. Avec le précédent SFS, Péan -vainqueur de la Whitbread Round the World Race (l'"ancêtre" de la Volvo Ocean Race) en 1986- avait battu le record du tour de Corse en 2014. Le bateau avait été réduit à "un tas de cendres" dans un incendie sur le chantier naval Monaco Marine à Cogolin (Var) le 17 janvier. Le feu avait pris dans un hangar abritant d'autres bateaux mais avait été circonscrit à ce seul voilier.

Lundi, Lionel  Péan s'est félicité de l'acquisition de ce nouveau bateau :

La réaction de SFS a été formidable. On a perdu une bataille mais pas la guerre. On rebondit".


Le nouveau bateau devrait être prêt à temps pour participer le 21 mars aux 900 Nautiques de Saint-Tropez et, du 3 au 6 avril, au 50e anniversaire de la SNIM à Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité