VIDEO. Retour en images sur le violent épisode orageux à Toulon et Hyères ce mercredi matin

Mercredi 17 août, alors que le Var est en vigilance orange pour risque d'orage, de pluie et d'inondation, un violent orage s'est abattu sur les villes de Toulon et Hyères et la presqu'île de Giens. Voici quelques images.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De gros grelons, des éclairs impressionnants et une pluie torrentielle qui inonde les rues... Le réveil a été difficile ce matin pour les Varois du littoral. A Toulon, Hyères et sur la presqu'île de Giens, l'épisode orageux a été très intense.

Les éclairs ont éclairé le ciel de Toulon alors que le jour n'était pas encore levé.

A Toulon, le vent était fort, accompagné de grosses pluies et d'éclairs rapides, comme le montre cette vidéo d'un internaute, publiée à 6h40 du matin.

A Hyères, un épisode orageux similaire

Même ambiance à Hyères où un vent très fort a secoué la ville. 

Le ciel est resté très gris pendant le passage de l'orage, comme en atteste cette vidéo d'un internaute.

Au sud de la ville, sur la presqu'île de Giens ,les vacanciers n'ont pas été épargnés. 

De gros grelons sont tombés à Hyères.

Cette météo est une aubaine pour les chasseurs d'orage qui en profitent pour sortir capturer les éclairs, comme Enzo Retteler, à la Seyne-sur-Mer.

Heureusement, ces orages n'ont pas eu de gros dégâts. Un nouvel épisode orageux est attendu pour l'après-midi de ce mercredi 17 août. Le Var est toujours en vigilance orange pour les risques d'orages, de pluies et d'inondations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité