Un couple franco-italien volait des prêtres et des religieuses dans le Var

L'homme, un Italien de 22 ans et sa femme ont été interpellés le week-end dernier à Toulon. Le couple s'en prenait aux prêtres et aux religieuses qui n'étaient plus en activité. Ils prétextaient faire un don et dérobaient l'argent de leurs victimes. Ils auraient sévi une dizaine de fois dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple franco-italien qui volait les prêtres et les religieuses a été interpellé puis écroué le week-end dernier à Toulon.

Le couple s'était procuré un annuaire recensant les ecclésiastiques du département et s'en servait pour rendre visite au domicile des prêtres et des religieuses qui n'étaient plus en activité"


a expliqué une source judiciaire. "L'homme, un Italien âgé de 22 ans, prétextait une volonté de faire un don. Mais quand l'homme d'Eglise sortait son porte-monnaie, il parvenait à lui dérober son contenu", a poursuivi la même source.

Plusieurs milliers d'euros en liquide

Depuis plusieurs semaines, une dizaine de faits ont été recensés dans le Var, et une quinzaine en dehors du département. L'enquête avait été confiée à la gendarmerie de Pierrefeu du Var. Les deux auteurs ont été interpellés ce week-end à Toulon alors qu'ils s'apprêtaient à recommencer auprès d'une autre victime. Ils ont été mis en examen pour vols en bande organisée, puis écroués à Marseille et à la Farlède. Lors de leur interpellation, ils étaient en possession de plusieurs milliers d'euros en liquide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information