Samedi midi un important dispositif de recherche a été déployé dans le secteur de Cavalière pour chercher un plongeur. Il n'a pas été retrouvé.
Un hélicoptère de la Marine nationale et une vedette de la Société Nationale de sauvetage en mer du Lavandou ont été déployés samedi 22 juilet vers 11h50 après le signalement de la disparition d'un plongeur au large de Cavalière.
L'homme de 55 ans plongeait en binôme avec une technique particulière au recycleur, ils sont descendus à 70 mètres et c'est lors de la remontée que son collègue l'a vu piquer vers le fond, il a immédiatement alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS Med).
L'homme n'avait que 20 minutes d'autonomie. Après plus d'une heure de recherche du Cap Nègre au sud de la pointe du Layet, le préfet maritime de la Méditerranée a prononcé l'arrêt des investigations.
L'enquête a été confiée au centre opérationnel de la gendarmerie maritime de la Méditerranée, comme nous l'a confirmé la préfecture maritime ce dimanche matin.