A Draguignan plus de rendez-vous jusqu'au 12 mars, le point sur la campagne de vaccination dans le Var

Ce lundi 18 janvier, la campagne de vaccination débute officiellement en France pour les plus de 75 ans. Dans le département du Var, sept centres de vaccination sont ouverts au grand public.

A Brignoles dans le Var, les vaccinations des plus de 75 ans ont débuté ce lundi 18 janvier.
A Brignoles dans le Var, les vaccinations des plus de 75 ans ont débuté ce lundi 18 janvier. © Ali Martiniky / FTV

Pour le personnel non-soignant, sept centres de vaccination sont ouverts et accueillent les personnes de plus de 75 ans ainsi que les patients vulnérables à très haut risque ayant pris rendez-vous.

Déjà saturé

A Draguignan, tous les créneaux sont déjà réservés jusqu'au 12 mars prochain. Pour l'adjoint à la santé Bernard Bonnabel, médecin tout fraîchement retraité, le couac vient de l'ARS "Nous n'avons pas la main sur doctolib qui est saturé, c'est l'ARS qui détermine" explique-t-il. 

Concerenant le numéro de téléphone à joindre, il informe qu'il est inutile :" Pour le moment, ça ne sert à rien d'appeler".

L'adjoint à la santé indique également qu'à Draguignan, le rythme de vaccination pourrait être multiplié par quatre :" On pourrait accueillir quatre lignes de vaccination, pour le moment une seule tourne".

A Brignoles aussi la situation est tendue, 96 personnes vont pouvoir être vaccinées par jour. "Il n'y a plus de place pour les quatre semaines à venir" informait le préfet du Var, ce lundi 18 janvier.

Dans un communiqué, la préfecture du Var rappelle que la prise de rendez-vous ne peut se faire uniquement sur la plateforme www.doctolib.fr.

Voici une carte de l'ARS détaillant les lieux de vaccination en région PACA :

Voici la liste des lieux de vaccinations dans le Var :

Une liste actualisée est aussi disponible en ligne.

Pour tout autre renseignement sur la vaccination, un numéro vert national est disponible : le 0 800 009 110.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins santé société coronavirus/covid-19