Les gendarmes ont multiplié les contrôles pendant trois jours sur les axes accidentogènes. Les mauvais comportements ont la vie dure, de nombreux procès verbaux ont été dressés.
Les gendarmes du Var avaient annoncé la couleur. Sur les réseaux sociaux, ils avaient expliqué qu'en cette fin août, ils comptaient multiplier les contrôles sur les routes du département.
Ils se sont ainsi positionnés ce vendredi dans le secteur de Fayence et le Cannet-des-Maures, ce samedi entre Lorgues et Flayosc et enfin ce dimanche entre Aups et Salernes, mais aussi autour du lac de Saint-Cassien et plus à l'ouest entre le Beausset et le Castellet.
813 personnes ont été contrôlées ( 523 véhicules, 290 deux-roues).
A l'heure des bilans, les gendarmes font état de nombreuses infractions.
Bilan WE #sécuritéroutière. Malgré les annonces de #contrôles de nombreuses infractions relevées sur les conducteurs : 8 conduites en état alcoolique et 2 sous stupéfiants, 35 infractions vitesse, 22 usage du, 18 non port de la ceinture, 3 non port de casque⛑️ pic.twitter.com/iCtsIiWWqW
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) 27 août 2018
D'autres opérations sont programmées, alors pour votre sécurité d'abord et votre porte-monnaie ensuite, adoptez les bons comportements et levez le pied !