Le vent souffle fort ce samedi matin encore sur la Côte d'Azur. Conséquence : des arbres qui tombent sur la chaussée et quelques coupures d'électricité.
Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune jusqu'à 15 heures dans le département du Var.
? 2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 26, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/arPB6XNhNM
Les faits sont là : des rafales allant jusqu'à 131 km/h sont enregistrées sur les côtes varoises !
De nombreuses communes comme Toulon et Nice ont fermé jusqu'à novel ordre leurs parcs et jardins et les sentiers du littoral. Par ailleurs, des arbres se sont cassés ou sont tombés sur la chaussée.Le #vent souffle fort en méditerranée ! A l'ile du levant, située juste en face du Lavandou ici sur ces images, une rafales à 131km//h a été enregistrée il y a quelques minutes. Ce vent tempétueux permet de dégager le ciel et donne à la mer une magnifique teinte bleutée. pic.twitter.com/Y175wHzVwT
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) September 26, 2020
?Le sentier du littoral ainsi que les parcs et jardins sont fermés jusqu'à nouvel ordre à Nice en raison des vents violents ?️?
— Nice Tourisme (@Nice_Tourisme) September 25, 2020
Restez prudents !#Nice06 pic.twitter.com/vvVoAdatO1
Ainsi, à Brignoles, un peuplier s'est couché sur la chaussée et a perturbé la circulation. Des cables électriques ont été arrachés ça et là.
Enedis nous signale que des pannes sont enregistrées sur le réseau basse tension et impacte quelques villages et lotissements. Ce matin, la commune du Beausset, 156 rues étaient concernées par des coupures d'électricité. Idem pour 197 clients à la Seyne-sur-Mer. De nombreuses interventions sont en cours nous est-il signalé par Enedis et le personnel est mobilisé.
Côté positik : les kitesurfeurs s'en donnent à coeur joie !