Quatre avions bombardiers d'eau, deux hélicoptères et 80 pompiers au sol luttent contre un feu d'espace naturel risquant de menacer des habitations à Roquebrune-sur-Argens.
Un incendie s'est déclaré, ce lundi après-midi vers 14h45, à la Bouverie, un lieu dit au nord de la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.
19/08 14h45 Départ de #feu de forêt, commune de #RoquebrunesurArgens. Les sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux. Soyez vigilants dans ce secteur. Merci de faciliter le passage des secours. pic.twitter.com/WIq1nJIT58
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) August 19, 2019
A 15h30, les flammes ont parouru 3 hectares et s'approchent d'habitations, indique le Service départemental d'incendie et de secours du Var (Sdis 83)
Incendie route la bouverie en face camping , avant pont de l autoroute, Roquebrune sur argens
— Association Estelle (@Estelle8341) August 19, 2019
D'importants moyens sont mobilisés pour lutter contre ce feu dit "d'espace naturel" : quatres avions Tracker, deux hélicoptères bombardiers d'eau et 80 sapeurs-pompiers au sol.
Le sinistre dégage beaucoup de fumées, comme le montrent ces photos publiées par une internaute.
A 17 heures, les pompiers annoncent que l'incendie est "fixé". Il a parcouru 5 hectares. Les soldats du feu ont dû protéger deux domaines des flammes. "Dix habitations ont été protégées dans l'axe de propagation du sinistre par l'efficacité des secours" précise le Sdis 83.