Var : l'incendie toujours en cours à Ramatuelle et Artigues. 650 hectares en feu

Le feu qui s'est déclaré hier soir à la Croix- Valmer et à Artigues progresse toujours ce mardi matin. 100 personnes ont été évacuées et 4 pompiers ont été blessés lors des interventions.

Incendie Croix Valmer
Incendie Croix Valmer © Laurence Collet
Des gros panaches de fumées et une odeur âcre qui se répand dans tout le golfe de Saint-tropez, le violent incendie qui s'est déclaré hier à la Croix-Valmer vient gâcher le paysage de carte postale. Au total 400 hectares de végétation ont été parcourus par le feu entre la Croix- Valmer et Ramatuelle dans le Var.

© Photo Twitter
Photo de C. Maniscalco

Ce matin, le feu est loin d'être maîtrisé.  340 pompiers sont toujours mobilisés sur le sinistre et 4 d'entre eux ont été incommodés par les fumées. Ils ont été hospitalisés à Marseille. Les canadairs vont pouvoir reprendre du service dès que possible car le Mistral va reprendre son souffle dans la matinée.



Non loin de là , à Artigues, le feu a pris également dans un massif boisé, la nuit dernière. Les lieux du sinistre sont difficiles d'accès,  et 220 pompiers luttent contre le feu.  250 hectares de forêt ont déjà été engloutis par les flammes.
Dans le secteur, une centaine de personnes ont été évacuées selon la préfecture du Var et près de 650 hectares parcourus par le feu. . 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter