Var : l'incendie toujours en cours à Ramatuelle et Artigues. 650 hectares en feu

Le feu qui s'est déclaré hier soir à la Croix- Valmer et à Artigues progresse toujours ce mardi matin. 100 personnes ont été évacuées et 4 pompiers ont été blessés lors des interventions.

Des gros panaches de fumées et une odeur âcre qui se répand dans tout le golfe de Saint-tropez, le violent incendie qui s'est déclaré hier à la Croix-Valmer vient gâcher le paysage de carte postale. Au total 400 hectares de végétation ont été parcourus par le feu entre la Croix- Valmer et Ramatuelle dans le Var.

Photo de C. Maniscalco

Ce matin, le feu est loin d'être maîtrisé.  340 pompiers sont toujours mobilisés sur le sinistre et 4 d'entre eux ont été incommodés par les fumées. Ils ont été hospitalisés à Marseille. Les canadairs vont pouvoir reprendre du service dès que possible car le Mistral va reprendre son souffle dans la matinée.



Non loin de là , à Artigues, le feu a pris également dans un massif boisé, la nuit dernière. Les lieux du sinistre sont difficiles d'accès,  et 220 pompiers luttent contre le feu.  250 hectares de forêt ont déjà été engloutis par les flammes.
Dans le secteur, une centaine de personnes ont été évacuées selon la préfecture du Var et près de 650 hectares parcourus par le feu. . 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité