Coup de tonnerre dans le milieu du rap, Nabil Boukhobza, connu sous le nom de scène Naps a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur trois plaignantes jeunes et majeures. Vendredi dernier, le concert qu'il devait donner à Fréjus avait été déprogrammé à la dernière minute sans plus d'explication.
Agitation inhabituelle ce 2 août dans un hôtel de Saint-Cyr-sur-Mer où l'artiste Naps séjournait. Il a été cueilli par les forces de police. Une opération menée dans le cadre d’une enquête de flagrance pour viols et agressions sexuelles sur trois plaignantes jeunes majeures, nous précise-t-on ce soir au Parquet de Toulon.
Placé en garde à vue, il a été présenté à un juge d'instruction puis mis en examen des chefs de viols et agressions sexuelles puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.
Nabil Boukhobza nie les faits qui lui sont reprochés.
L’enquête va se poursuivre sur commission rogatoire du juge d’instruction.
Justice
Ce n'est pas la première fois que le rappeur est inquiété par la justice. En 2021, il est visé par une enquête pour viol.
La jeune femme disait avoir rencontré le rappeur dans une boîte de nuit, ils se seraient par la suite rendus dans une chambre d'hôtel. C'est là que la jeune femme dit avoir été violée. L'artiste sera jugé prochainement pour ces faits devant la cour criminelle de Paris.
À ce stade de l'enquête pour les événements récents, Nabil Boukhobza, aujourd’hui âgé de 32 ans, reste présumé innocent.
D'origine algérienne, Naps avait sorti son premier album en 2015 mais c'est surtout en 2021 que sa carrière explose avec son titre Les mains faites pour l'or, un des tubes de l'été 2021 dont le clip affiche à ce jour près de 200 millions de vues sur YouTube.