• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Var : pétards et feux d'artifices sont interdits du 12 au 14 juillet

Pas de pétards du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet et les jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Pas de pétards du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet et les jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août. / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Le préfet du Var a décidé d'interdire la vente, la détention et l’utilisation des artifices de divertissement toutes catégories du 12 au 14 juillet inclus. Il s'agit de prévenir les troubles à l'ordre public qui pourraient survenir dans la période de la fête nationale.

Par CL & ALH

La période du 14 juillet est une période de rassemblement pendant la fête nationale, c'est aussi une période endeuillée dans les Alpes-Maritimes avec à Nice l'attentat de juillet 2016, au cours ou à la suite duquel 86 personnes ont perdu la vie et des centaines ont été blessées.

Ainsi, pour prévenir tout trouble à l'ordre public, le préfet du Var a décidé d'interdire la vente des artifices de divertissement de toutes les  catégories, parce qu"ils présentent un risque à la fois pour leur détenteur et les personnes aux alentours, pour la période allant du vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juillet et les jeudi 15, vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 août.

La détention et l'utilisation de ces feux d'artifice est également interdite pendant la même période, sur la voie publique, en direction de la voie publique, à proximité et dans les lieux de grands rassemblements et dans les immeubles d'habitation.
 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus