Var : la pollution au fioul s'étend à 50 plages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan
Le fioul s'accroche aux rochers du littoral varois. Ici, la plage du restaurant Camille à Ramatuelle. Sous la bâche, les déchets ramassés par la sécurité civile.
Le fioul s'accroche aux rochers du littoral varois. Ici, la plage du restaurant Camille à Ramatuelle. Sous la bâche, les déchets ramassés par la sécurité civile. © Aline Métais

Ce ne sont plus 37 mais 50 plages qui sont aujourd'hui impactées par une pollution au fioul dans le Var. Une pollution qui s'étend désormais à Carqueiranne. En revanche, l'île des Embiez et la rade de Toulon ne sont pas touchées. 


 

150 intérimaires de la société Le Floch Dépollution traquent toujours les boulettes de fioul. Sur place, différents corps d'état continuent d'oeuvrer eux aussi : agents départementaux, communaux, le SDIS83, l'ADCCFF83, et les militaires de la Sécurité Civile. 
 


50 plages sont aujourd'hui touchées par cette pollution :
- Sainte-Maxime
- Saint-Tropez
- Ramatuelle
- La Croix Valmer
- Les îles de Porquerolles, du Levant et de Port-Cros
- Grimaud
- Cogolin
- Gassin
- Rayol Canadel
- Bormes les Mimosas
- Carqueiranne
 
 
La pollution des plages du Var se poursuit.
 




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.