VIDEO. L'incendie a repris à Montfort-sur-Argens et Correns

Après une accalmie en milieu de journée, l'incendie a repris du côté de Montfort-sur-Argens dans le Var, la commune de Correns est aussi à nouveau touchée par les flammes. Les pompiers appellent la population à rester confinée dans les maisons si les fumées se rapprochent.

L'incendie a repris subitement vers 16h du côté de Montfort-sur-Argens. Après une accalmie en milieu de journée, les flammes narguent à nouveau les nombreux pompiers mobilisés. Plus de 600 hectares sont déjà partis en fumée. Les pompiers appellent la population à rester confinée dans les habitations si les fumées se rapprochent. 

Après une accalmie en milieu de journée, l'incendie a repris du côté de Montfort-sur-Argens et Correns dans le Var. Il a débuté lundi vers 13h. Plus de 600 hectares ont déjà brûlé.

Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre, qui s'est déclaré lundi vers 13H00 et au cours duquel trois pompiers ont également été incommodés par des fumées. L'incendie avait d'abord été fixé dans la matinée de mardi, avant de reprendre.  Les quelque 600 pompiers déployés mardi matin sur le terrain, appuyés par deux hélicoptères, ont été rejoints dans l'après-midi par une colonne de pompiers du département des Bouches-du-Rhône voisin --pour un total de 750 pompiers-- ainsi que par six Canaidair.

Quelques habitations évacuées à Montfort

Quelques habitations ont été évacuées dans le village de Montfort sur Argens à titre préventif, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var. La protection civile du Var avait ouvert lundi soir un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns, une commune dont le château avait été acheté il y a quelques années par Brad Pitt et Angelina Jolie. Des incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares la semaine dernière dans
le département voisin des Bouches-du-Rhône, non loin de Marseille. La vigilance reste maximale dans le sud-est, balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifice et fermer des sites touristiques ces derniers jours.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité