Météo France a levé hier soir, samedi 27 février, la vigilance orange pluies et orages dans le Gard et l'Hérault, seul le Var reste en alerte jusqu'à ce dimanche 14H00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, samedi 27 février, les météorologues ont observé vers 22h30 "des pluies modérées encore dans le Gard et le Sud du Var avec des intensités horaires de l'ordre de 3 à 5 mm, parfois un peu plus". Les précipitations observées dans la journée allaient jusqu'à 60 à 80 mm près des reliefs dans l'Hérault, jusqu'à 70 mm dans l'ouest du Gard, et jusqu'à 66 mm à Bormes-les-Mimosas dans le Var.

Dans le Var, Météo France prévoit une "poursuite des conditions perturbées entre la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin. Par épisodes, les pluies localement  orageuses seront par moments intenses sur le sud" du département. "Un fort vent d'est à sud-est atteignant ou dépassant 100 km/h en rafales continue de balayer la côte varoise".

Dans l'Hérault et le Gard, "un temps pluvieux va se maintenir en cours de nuit de samedi à dimanche. Mais les précipitations continueront de faiblir, et n'auront plus un caractère préoccupant", note Météo France.

Les autorités rappellent les consignes habituelles en cas de vigilance orange aux précipitations et aux orages : prudence lors des déplacements, éviter le réseau routier secondaire, ne pas descendre dans les sous-sols, ni s'engager sur des voies submergées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information