Circulation des trains très perturbée en raison d'un glissement de terrain, la SNCF n'annonce aucun délai

De gros retards à prévoir à la SNCF. La circulation des trains est perturbée entre Tarbes et Toulouse en raison d’un glissement de terrain, qui s'est produit dans la soirée du 9 novembre. La voie ferrée a été endommagée sur une trentaine de mètres et les travaux ne sont pas terminés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 11 novembre, dernier jour d'un week-end prolongé, s'apparente à une journée de galère pour les usagers de la SNCF entre Toulouse et Tarbes. De gros retards sont à prévoir en raison d'un glissement de terrain.

C'est dans la soirée du samedi 9 novembre, qu'un glissement de terrain s'est produit dans les Hautes-Pyrénées. Il a endommagé la voie ferrée sur la commune de Lanespède, près de Tournay. Les voies ne sont pas ensevelies, mais la ligne est endommagée sur une trentaine de mètres.

Cela ne pouvait pas plus mal tomber. En cette fin de week-end du 11 novembre, les voyageurs, empruntant cette ligne, vont devoir faire preuve de patience. Les travaux ne sont pas terminés et le trafic ferroviaire est très perturbé entre Tarbes et Toulouse.

La SNCF n'annonce aucun délai pour l'instant aucun délai à cette heure. Alors si vous prenez le train aujourd’hui et dans les jours qui viennent, il vous est fortement recommandé de vous renseigner avant de vous déplacer, sur le site ou l’application de la SNCF.

Au départ de Tarbes ce lundi, de nombreux trains en direction de Toulouse sont supprimés. Même situation dans le sens inverse. Au niveau de la portion endommagée, le trafic est adapté. Les trains circulent sur une seule voie, à une allure très réduite de 30 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information