Le village d'Entrecasteaux veut garder la compétence de l'eau et de l'assainissement

Les habitants ont lancé une pétition pour protester contre le transfert de compétence de l'eau et de l'assainissement à la communauté d'agglomération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Entrecasteaux, petit village varois, le prix de l'eau s'élève à 1euro 49 le m3. Et pour les habitants de la commune, il ne peut qu'augmenter. La preuve : les opérateurs privés affichent des prix parfois deux fois supérieurs. 
Du coup, ils sont vent debout contre le transfert de la compétence de l'eau et de l'assainissement à la communauté d'agglomération de la Provence Verte. D'ailleurs, cette même communauté d'agglomération, qui comprend 28 communes, a  de son côté voté à l'unanimité contre ce transfert pour laisser aux élus le libre choix de la gestion de l'eau.
 
Entrecasteaux compte depuis 1970 un forage qui est toujours en fonctionnement, et depuis plus récemment, une station d'épuration.

C'est un réseau que l'on connaît parfaitement sur lequel on est très réactif. Quand il y a un problème de panne, soit les élus soit les services techniques règlent ça rapidement


explique Romain Debrey, maire de la commune. Ce refus de transfert de compétence, qui pourrait faire la part belle à des opérateurs privés fait donc une belle unanimité. Entrecasteaux est donc entré dans la résistance !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information