Le ministre de la transition écologique, François De Rugy s'est rendu dans le var ce vendredi 6 avril. Au programme notamment, la visite des ouvrages de prévention des inondations près de Draguignan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2010, la crue de l'Argens et de ses affluents avait tué 25 personnes et causé un milliard d'euros de dégâts. 9 ans après le drame le ministre de la transition écologique, François De Rugy a voulu constater l'évolution des aménagements permettant de limiter les crues.
 



Pourtant la zone d'expansion  hydraulique de 38 hectares n'en est encore qu'au stade de projet. Ce bassin de rétention  permettrait de protéger la zone urbaine de Draguignan et Trans-en-provence de nouveaux risques d'inondation.

Les élus locaux et l'État ont signé un "Programme d'action de prévention des inondations" (Papi), qui consiste à investir 96 millions d'euros pour construire des aménagements.
 

1 minute de silence

En mémoire des 25 victimes des inondations du 15 juin 2010, le ministre de la transition écologique a observé une minute de silence. Il a rencontré les associations de sinistrés qui regrette la lourdeur administrative. 

" Chaque fois qu'il pleut on angoisse. On ne comprend pas, depuis 10 ans, les travaux ont été décidés, il sont budgétisés mais il y a du retard, encore.." Explique l'un des sinistrés


Le reportage complet de Hugues Nicolas et Didier Beaumont ►
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information