Accident sur l'A7 : un blessé en urgence absolue à Mondragon dans le Vaucluse

Le conducteur d'une voiture est en urgence absolue, après un accident qui s'est produit, ce mercredi 10 janvier, sur l'A7, sur la commune de Mondragon dans le Vaucluse. Le blessé a été transporté par hélicoptère à Marseille.

Ce mercredi 10 janvier, à 11 h 54, un accident a impliqué un poids lourd et une voiture. Selon les sapeurs-pompiers, le camion circulait "à forte allure" sur l'A7, dans le Vaucluse, dans le sens nord-sud.

L'incident s'est produit sur la commune Mondragon, à 45 km d'Avignon.

Une victime en urgence absolue

Le conducteur de la voiture a reçu "un choc arrière", toujours selon les pompiers du Vaucluse. La victime, un homme de 77 ans, est en urgence absolue. Lorsque les secours sont arrivés sur place, elle était incarcérée. Le blessé a ensuite été transporté en hélicoptère par l'hélismur 84 à l'hôpital nord de Marseille.

Le second chauffeur, un homme de 40 ans, n'a, lui, pas été blessé. Il est resté sur place avec la gendarmerie.

11 sapeurs-pompiers du SDIS 84 sont intervenus avec six engins. Ils ont été mobilisés pendant deux heures.

Des bouchons provoqués par l'accident

Vinci autoroutes a informé les usagers de l'A7 de l'accident sur X (anciennement Twitter). Celui-ci a provoqué des bouchons dans les deux sens, le temps que le blessé grave soit pris en charge, puis transféré par les secours. La circulation est revenue à la normale au bout de 30 minutes.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité