400 litres de gasoil s'échappent d'un camion sur l'A7 près d'Avignon

Dans la soirée du lundi 6 novembre, 400 litres de gasoil se sont déversés d'un réservoir, suite à un accrochage entre deux camions poids lourds. 14 sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour absorber la flaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 6 novembre, 400 litres de gasoil se sont échappés d'un réservoir de camion poids lourd, avant de s'étendre sur le sol, suite à un accrochage avec un autre camion.

L'accident s'est déroulé aux alentours de 21 h 40 sur l'aire d'autoroute de Mornas-Les Adrets, situé sur l'A7, dans le Vaucluse, à 40 km d'Avignon.

14 sapeurs-pompiers se sont déplacés sur les lieux avec l'aide de sept engins, dont un dédié au risque chimique et un autre à la pollution. 

Une dizaine de camions poids lourds, stationnés à proximité, ont dû être déplacés pour que le sol soit nettoyé. Une trentaine de sacs absorbants ont été utilisés.

La crainte était que ce gasoil s'étende et pollue la zone, mais grâce à l'intervention rapide des secouristes, ce risque a disparu.

Il n'y a eu aucune conséquence sur le trafic routier. Aucune personne n'a, non plus, été blessée suite à l'incident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information