Année noire, déjà 31 victimes sur les routes de Vaucluse, les contrôles se renforcent !

Hécatombe sur les routes du Vaucluse depuis le début de l'année.  30 personnes sont décédées sur les routes du département : 13 dans des véhicules légers,  13 motards,  4 cyclistes et 1 piéton. Les contrôles de vitesse vont être renforcés pour faire 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une année noire pour le Vaucluse, déplore le capitaine de la gendarmerie d'Avignon. Dans le Vaucluse, le bilan des accidents de la route est tragique.  13 motards ont perdu la vie depuis  le début de l'année, et nous ne sommes qu'au début de l'été. 13 morts, c'est plus que  le nombre de victimes sur deux roues motorisés pour toute l'année dans le Vaucluse en 2016.


Selon un bilan donné par la Préfecture, depuis le début de l'année, 31 personnes sont décédées sur les routes du département. 

  • 13 VL
  • 13 deux-roues motorisés
  • 4 cyclistes
  • 1 piéton

Sous l'impulsion de la Préfecture, et pour endiguer cette hécatombe, les forces de l'ordre intensifient les contrôles de vitesse. 
Hier,  l'escadron départemental de sécurité routière a effectué des contrôles dans plusieurs points du département.
49 infractions à la vitesse ont été relevées. Les gendarmes ont procédé à 3 rétentions du permis de conduire, ou plutôt 2 puisque l'un des contrevenants, un motard,  n'avait pas son permis moto !
3 infractions  relevées sur l'autoroute
  • 194 km/h au lieu de 110
  • 165 km/h au lieu de 110
  • 139 km/h au lieu de 90


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information