Avignon : un Arménien aveugle fiché S interpellé à Perpignan et assigné à résidence en Vaucluse

Fiché S depuis les attentats du 13 novembre 2015, un Arménien aveugle a été interpellé à Perpignan, après avoir été signalé par des fidèles d'une salle de prière pour son comportement suspect. L'homme a été assigné à résidence à son domicile d'Avignon.

Un Arménien de 24 ans, aveugle et fiché S depuis les attentats de 2015 a été interpellé jeudi dernier près
d'une salle de prières à Perpignan. Il a été assigné à résidence à son domicile d'Avignon, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture.

Une vingtaine de téléphones


Ce sont les fidèles, jugeant son comportement suspect, qui ont alerté la police. L'homme avait une vingtaine de téléphones portables avec lui. Les policiers ont procédé à son interpellation non loin de là, en fin de soirée et l'ont placé en garde à vue pour "recel de vol". Le parquet de Perpignan a été saisi de l'enquête.

L'homme, qui revenait de Paris lors de son interpellation était muni d'un titre de séjour valable jusqu'au 30 avril. 

Sur le plan administratif, à la suite de son placement en rétention par le préfet en vue de son éloignement du territoire national, la Cour d'appel a ordonné son assignation à résidence dans le Vaucluse, son département de résidence,

a ajouté la préfecture dans un communiqué. 

Déjà assigné à Avignon en 2015


L'homme avait déjà été assigné à résidence le 16 novembre 2015 après son interpellation dans le cadre des perquisitions administratives conduites dans tout le pays au lendemain des attentats de Paris et de Saint-Denis. Il était alors en possession d'une centaine de téléphones portables et autant de clés USB.

Reportage de France 3 Occitanie :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité