Règlement de comptes à Avignon : deux morts dans une guerre des gangs liée au trafic de drogue

Un règlement de comptes a fait deux morts à Avignon dans la nuit de lundi à mardi. Un homme de 34 ans a été pris en charge par les pompiers, l'autre âgé de 20 ans a été déposé devant les urgences de l'hôpital. Ils sont tous deux décédés des suites de leurs blessures. 

© Google maps

Des tirs ont été échangés en pleine nuit, avenue Etienne Martelange, au sud d'Avignon. Les secours alertés par les riverains du quartier Montclar sont arrivés sur les lieux vers 1h du matin ce mardi, indiquent les pompiers du Sdis 84. 

A leur arrivée sur place, ils ont découvert un seul blessé, gravement atteint par balle, qu'ils ont immédiatement pris en charge. L'homme, âgé de 34 ans, est décédé sur place, il était connu de la justice pour trafics de produits stupéfiants, selon une source policière.

Ces deux morts interviennent "manifestement dans un contexte de guerre des gangs liée au trafic de drogue", selon le procureur de la République d'Avignon.

Un deuxième blessé, âgé de 20 ans, a été déposé à l'hôpital en voiture dans le même temps. Il est lui aussi décédé des suites de ses blessures à son arrivée aux urgences d'Avignon. 

"Les deux décès semblent liés puisqu'ils ont eu lieu dans le même quartier, mais on ignore le motif de la fusillade qui ressemble à un règlement de compte lié au trafic de produits stupéfiants", a précisé Philippe Guémas.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire. 

Ces homicides surviennent moins d'un mois après le meurtre, le 5 ami, du brigadier Eric Masson tué alors qu'il intervenait sur un point de deal dans le centre d'Avignon. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers criminalité