Vingt ans de réclusion assortie d'une période de sûreté des deux tiers. L'avocate générale a réclamé la peine maximale encourue à l'encontre de cet homme de 35 ans, surnommé le "violeur des balcons". Le verdict devrait tomber dans la soirée
Après quatre jours d'un procès à huis clos devant la cour d'assises d'Avignon, l'avocate générale, Caroline Armand, a réclamé la peine maximale à l'encontre de Abdelhamid Zouhari, 35 ans, surnommé le "violeur des balcons", 20 ans de réclusion assortie d'une période de sûreté des deux tiers.
Abedelhamid Zouhari est accusé de six viols, quatre tentatives de viols, violations de domicile, vol avec arme et vol avec violence. Il doit son surnom pour s'être introduit chez ses victimes en escaladant les balcons des résidences. C'est aussi en escaladant les balcons qu'il a été repéré par un voisin d'une victime. Les faits ont été commis entre août 2013 et janvier 2015.
La parole est maintenant à la défense, maître Patrick Gontard plaide en faveur de l'accusé qui a reconnu les faits dès son interpellation et a depuis, suivi une psychothérapie.
Le verdict est attendu dans la soirée.