Avignon : le salon des geeks et du cosplay ce week-end

La 501e légion sera de la partie
La 501e légion sera de la partie

Pour les amateurs de science fiction, de mangas, de séries culte et de jeux vidéo, l'Avignon Geek Expo est la belle aubaine. Ce week-end, habillés de l'étoffe de leurs héros, les geeks vont pouvoir se retrouver et découvrir des invités prestigieux réunis autour de la même passion.

Par Ghislaine Milliet

Ils ont fait rêver et amusé des générations, jusqu'aux quadragénaires. Les héros de Star wars, l'immortel Mario Kart, et l'aventurière Lara Croft sont inscrits à jamais dans la tête de leurs fans. Des geeks ravis de pouvoir se rassembler ce week-end pour l'Avignon Geek Expo qui a réservé les halls A et B du parc des expositions de la ville.
Les organisateurs voient plus grand que l'an dernier. Il faut dire que ce rendez-vous a rencontré un franc succès en 2017. 
Et puis, les amateurs de jeux vidéos, les passionnés de science fiction et les youtubeurs sont tendance, et de plus en plus nombreux.

Pour tous, le salon a prévu "des animations, des activités, des stands boutiques et éditeurs proposant des produits issus de ces thèmes : DVD, livres, peluches, figurines, vêtements ...
Ce sera aussi l’opportunité de rencontrer des invités prestigieux, acteurs, youtubeurs...

Et pour n'en citer que quelques uns :
Jean-Marc Anthony Kabeya, le chanteur de la série des Pokemon, Annshella, la star du cosplay, William Simpson le storyboarder de Game of Thrones, Amandine Tagliaviniet Alexis Tallone, auteure et illusstrateur de BD de type mangas... et bien d'autres encore.

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus