Avignon : le tribunal ordonne la levée du blocus des éboueurs grévistes

Le tribunal ordonne la levée du blocus des éboueurs grévistes / © Olivier Ducros-Renaudin
Le tribunal ordonne la levée du blocus des éboueurs grévistes / © Olivier Ducros-Renaudin

Après 13 jours de grève des éboueurs, le tribunal administratif ordonne la levée du blocus du dépôt de bennes à ordures d'Avignon. La semaine dernière, la communauté d'agglomération du Grand Avignon avait saisi le tribunal dans le cadre d'une procédure de référé pour entrave à la liberté du travail

Par Ludovic Moreau

La décision a été rendue en début d'après-midi, ce lundi 12 février. Le tribunal administratif de Nîmes a ordonné aux éboueurs grévistes de quitter les lieux sous astreinte de 500 euros par jour. Depuis 13 jours, les éboueurs de la CFTC bloquent l'entrée du dépôt de bennes à ordures d'Avignon. Ils protestent contre la suppression de primes.
La semaine dernière, la communauté d'agglomération du Grand Avignon a saisi le tribunal administratif de Nîmes, dans le cadre d'une procédure de référé pour entrave à la liberté du travail. Le juge a ordonné la levée du blocus sous astreinte de 500 euros. Les grévistes sont également condamnés à payer 2390 euros au Grand Avignon, au titre des frais de justice.

Des commerçants excédés

Ce matin, vers 7H00, quelques commerçants ont organisé une opération médiatique. Pour manifester leur colère et demander la fin de la grève des éboueurs, ils ont déchargé plusieurs mètres-cube d'ordures, sous les fenêtres des locaux de la CFTC, seul syndicat encore en grève.
Voici les images de nos confrères de Vaucluse-matin.






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bernar Venet installe son oeuvre du Château de Versailles dans le Var

Près de chez vous

Les + Lus