Faire face à la concurrence
L'ambition d'UberEats est claire : s'imposer en tant que leader du marché, malgré la concurrence d'autres entreprises qui offrent des services similaires. Dans la ville d'Avignon, Just Eat propose 8 restaurants et Deliveroo en compte 13, contre 10 pour UberEats. Disponible sur application mobile ou site internet, l'entreprise entend élargir son offre et proposer une vingtaine de restaurants d'ici cet été. Et ce en pariant sur des exclusivités comme KFC et McDonald's.Comment ça fonctionne ?
Pour passer commande, rien de plus simple : il suffit de télécharger l'application, créer un compte, entrer l'adresse de livraison et la liste des restaurants s'affiche. L'entreprise est payée à la commission, à hauteur de 30% sur la facture générée par le restaurant partenaire. Les livreurs, eux, sont payés 5€ nets par course. Le restaurant achète la prestation au coursier, et le client paie la livraison.UberEats, présent dans plus de villes françaises que le service VTC, espère bien mettre l'eau à la bouche des Avignonnais.
► La liste des restaurants partenaires d'UberEats Avignon ici