Avignon : UberEats débarque dans la Cité des papes

Depuis 11h ce matin, le service de livraison de plats cuisinés UberEats est opérationnel dans le centre-ville d'Avignon. Les Avignonnais peuvent désormais se faire livrer chez eux, grâce à une simple commande sur smartphone. 

C'est au tour de UberEats de se mettre en selle dans le centre-ville avignonnais
C'est au tour de UberEats de se mettre en selle dans le centre-ville avignonnais © Christophe Morin/MaxPPP
UberEats débarque dans la Cité des papes. Ce matin depuis 11h, les Avignonnais peuvent se faire livrer des plats cuisinés à domicile. Seul outil nécessaire : un smartphone, avec lequel les clients peuvent passer commande depuis l'application. Filiale de la société VTC Uber, UberEats est déjà présent à Marseille depuis le 23 novembre et à Aix-en-Provence depuis février.

Faire face à la concurrence

L'ambition d'UberEats est claire : s'imposer en tant que leader du marché, malgré la concurrence d'autres entreprises qui offrent des services similaires. Dans la ville d'Avignon, Just Eat propose 8 restaurants et Deliveroo en compte 13, contre 10 pour UberEats. Disponible sur application mobile ou site internet, l'entreprise entend élargir son offre et proposer une vingtaine de restaurants d'ici cet été. Et ce en pariant sur des exclusivités comme KFC et McDonald's. 

Comment ça fonctionne ?

Pour passer commande, rien de plus simple : il suffit de télécharger l'application, créer un compte, entrer l'adresse de livraison et la liste des restaurants s'affiche. L'entreprise est payée à la commission, à hauteur de 30% sur la facture générée par le restaurant partenaire. Les livreurs, eux, sont payés 5€ nets par course. Le restaurant achète la prestation au coursier, et le client paie la livraison.

UberEats, présent dans plus de villes françaises que le service VTC, espère bien mettre l'eau à la bouche des Avignonnais.

► La liste des restaurants partenaires d'UberEats Avignon ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société économie entreprises consommation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter