Un texte de loi adopté dimanche 27 mai à l’Assemblée Nationale va rendre obligatoire la mise à disposition de "doggy bag" d’ici 2021. Les restaurants devront donc mettre à disposition de leurs clients des boîtes pour emporter les restes de leurs repas.
Fini la honte de se promener avec les restes de son repas dans un sac. L'amendement adopté par l'Assemblée Nationale va rendre obligatoire la mise à disposition de contenants pour les clients qui ne finissent pas leur assiette.
Une obligation qui n'effraye pas les restaurateurs niçois. Nombre de ceux que nous avons rencontré nous ont dit que ces fameux "doggy bag" sont disponible sur demande.
Une nouveauté qui s'explique par un changement de mentalité, comme l'explique Arnaud Fallet, gérant d'un restaurant niçois sur la Place du Pin : "Ca fait partie de ma culture, car j'ai été élevé à ne pas gaspiller. C'est aux restaurateurs de montrer l'exemple et d'essayer de nous adapter au mieux pour pouvoir fonctionner dans ces nouveaux modes de vie qui sont devenus quasiment obligatoires. On n'a plus vraiment le choix."