• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

CARTE INTERACTIVE - Où faire la fête de la musique à Avignon ?

Fête de la Musique / © MAXPPP
Fête de la Musique / © MAXPPP

Sur le pont d'Avignon, dans un bus ou sur une pelouse, il y a plein de possibilités pour faire la fête de la musique dans la cité des Papes. Voici nos 5 idées sortie.

Par Lisa Carias avec KB

1. Sur le pont d’Avignon


Quoi de mieux que de célébrer la fête de la musique face au pont Saint-Bénébet, plus connu sous le nom de pont d’Avignon, construit au XIIème siècle. C’est ce que vous propose Inoove Production à Avignon. Rendez-vous dès 16 heures sur la pelouse des berges de la Barthelasse pour un pique-nique géant (à vous d’apporter vos victuailles). Et bien sûr, le tout en musique. Au programme : électro.
Le Pont d'Avignon de nuit / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Le Pont d'Avignon de nuit / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP


2. Avis aux amateurs


Cette année, place aux amateurs. Et à ceux qui veulent les écouter.  Les pianistes en herbe (ou en queue de pie !) sont conviés à venir jouer en live sur un piano public installé pour l’occasion dans l’enceinte du square Agricol Perdiguier de 17 heures 30 à 21 heures. Pour les orateurs, une scène ouverte pour déclamer votre texte dans cour du Cloître Saint-Louis sera à votre disposition. De belles découvertes en perspective !


3. La ligne 14 en musique


Fêter la musique dans le bus ? Vous n’y auriez pas pensé, n’est-ce pas ? C’est ce que vous propose la ligne 14 entre 17 heures et 19 heures avec Tanga Libre en partenariat avec Ville d’Avignon, TCRA et Cie Mises en Scène.



4. Thursday Addict


A partir de 20 heures 30, le groupe Thursday Addict sera en live sur la place de la Principale à Avignon avec ses nombreuses compositions et reprises pour 5 heures de concert ! Ambiance pop/rock & soul, de quoi plaire à tout le monde. Retrouvez toutes les infos ici



5. Pour les couche-tard en quête de nouveautés


Au programme de cette soirée qui ira de 18 heures à 1 heure du matin : folk psychédélique, Pop, Rock, Métal avec ST & the Self Tribute Band, Decibell, Make Some Noise, Genoux Vener. Le Rendez-vous est fixé au 2 rue Portail Matheron devant le bar le « Beer o’Clock », rue Portail Matheron. 




Sur le même sujet

toute l'actu musique

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus