Chateaurenard : 5 blessés graves dans un accident entre un camion et une voiture

L'accident a eu lieu ce matin peu avant 6h sur la RD28 à la sortie de Chateaurenard. Un véhicule avec six jeunes à bord a heurté un camion puis s'est encastré dans un platane. Il y a 5 blessés graves, la RD 28 est coupée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu tôt ce matin, peu avant 6h à la sortie de Chateaurenard, sur la RD28 qui mène à Noves. Une voiture avec 6 jeunes à bord, roulant sans doute trop vite, a fait une embardée au moment ou un camion avec deux personnes à bord, arrivait en face. Il y a eu un premier choc entre les deux véhicules, puis la voiture s'est encastrée dans un platane. Un choc si violent qui a nécessité la désincarcération de 2 occupants de la voiture. Il y a en tout 5 blessés graves. L'une des victimes a été évacuée par hélicoptère sur l'hôpital de la Timone à Marseille, l'autre vers l'hôpital d'Avignon.
Cet accident a mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers ainsi que des équipes du Samu.
Selon les secours, la RD28 sera coupée une bonne partie de la matinée, car dans le choc, le réservoir de gasoil du camion s'est percé et le carburant inonde la chaussée.

Un autre accident hier soir dans Avignon fait un mort

Hier soir vers 22h30, un accident de la circulation entre une ambulance et une voiture sur le boulevard circulaire d'Avignon a fait une victime, un homme de 80 ans qui était  transporté dans l'ambulance pour une pathologie cardiaque grave. Selon les services de secours, il est donc possible que le décès ne soit pas forcément consécutif au choc entre les deux véhicules. L'enquête de police devra l'établir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information