Chateaurenard : 5 blessés graves dans un accident entre un camion et une voiture

L'accident a eu lieu ce matin peu avant 6h sur la RD28 à la sortie de Chateaurenard. Un véhicule avec six jeunes à bord a heurté un camion puis s'est encastré dans un platane. Il y a 5 blessés graves, la RD 28 est coupée. 

Par Gilles Guérin

L'accident a eu lieu tôt ce matin, peu avant 6h à la sortie de Chateaurenard, sur la RD28 qui mène à Noves. Une voiture avec 6 jeunes à bord, roulant sans doute trop vite, a fait une embardée au moment ou un camion avec deux personnes à bord, arrivait en face. Il y a eu un premier choc entre les deux véhicules, puis la voiture s'est encastrée dans un platane. Un choc si violent qui a nécessité la désincarcération de 2 occupants de la voiture. Il y a en tout 5 blessés graves. L'une des victimes a été évacuée par hélicoptère sur l'hôpital de la Timone à Marseille, l'autre vers l'hôpital d'Avignon.
Cet accident a mobilisé une quarantaine de sapeurs-pompiers ainsi que des équipes du Samu.
Selon les secours, la RD28 sera coupée une bonne partie de la matinée, car dans le choc, le réservoir de gasoil du camion s'est percé et le carburant inonde la chaussée.

Un autre accident hier soir dans Avignon fait un mort

Hier soir vers 22h30, un accident de la circulation entre une ambulance et une voiture sur le boulevard circulaire d'Avignon a fait une victime, un homme de 80 ans qui était  transporté dans l'ambulance pour une pathologie cardiaque grave. Selon les services de secours, il est donc possible que le décès ne soit pas forcément consécutif au choc entre les deux véhicules. L'enquête de police devra l'établir.

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus