Coincé dans un puits, un petit garçon de 9 ans est secouru par les pompiers à Sorgues

Un enfant de 9 ans est resté coincé dans un puits en allant cherchant un ballon de football, jeudi soir à Sorgues, au nord d'Avignon. Les pompiers ont pu le secourir au moyen d'une échelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour l'enfant. Les pompiers du Vaucluse sont intervenus jeudi 13 juillet peu après 21h sur la commune de Sorgues, pour secourir un petit garçon de 9 ans coincé au fond d'un puits, à 4 mètres de profondeur, rapporte le SDIS 84.

Le petit était en train de jouer au football dans la rue lorsque son ballon est tombé dans le conduit d'aération d'un parking souterrain, précise France Bleu Vaucluse. Voulant le récupérer, l'enfant est finalement resté coincé au fond. Son copain qui jouait avec lui a donné l'alerte. 

Rien de grave pour le footballeur téméraire. Les pompiers ont pu aller le récupérer grâce à une échelle. Le petit s'en sort sans blessure, mais avec une belle frayeur. 

En février dernier, un enfant de cinq ans était tombé dans un puits immergé alors qu'il jouait avec son ballon à La Croix Valmer. Son oncle avait sauté pour le sauver. Les deux victimes s'étaient retrouvées bloquées à quatre mètres de l'air libre avant d'être finalement sauvées par les sapeurs-pompiers du Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information