Covid : la Semaine d'Art d'Avignon s'arrête ce jeudi soir

Le spectacle vivant est lourdement impacté par le retour du confinement. La Semaine d'Art en Avignon, qui remplaçait le Festival international de théâtre annulé en juillet, s'arrête jeudi soir en raison des nouvelles mesures annoncées mercredi soir par Emmanuel Macron.

© SOUILLARD Bruno/MaxPPP
"La direction du Festival a pris acte des nouvelles mesures gouvernementales, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Les conditions ne sont plus aujourd'hui réunies pour que continue La Semaine d'art en Avignon comme prévue initialement".

"Les dernières représentations auront lieu ce jeudi 29 octobre et nous annulons les représentations, débats, rencontres et visites à partir du 30 octobre matin", ont-ils ajouté.

Deux journées de programmation, celles de vendredi et samedi, sont par conséquent annulées. Les acheteurs de billets doivent être contactés en vue d'un remboursement.

Les représentations s'arrêtent dans les théatres mais le Premier ministre a annoncé ce jeudi que "le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages" est maintenu "afin de préparer les activités de demain".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société