Intempéries dans les Bouches du Rhône : la tendance est à l'accalmie

Le débit du Rhône a baissé dans la nuit. Même s'il reste encore important, la menace d'inondations s'éloigne. Les services de secours des Bouches-du-Rhône ont allégé leur dispositif sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont constaté ce matin une baisse du niveau du Rhône. Même s'il reste assez fort, avec un débit mesuré à Tarascon de 5000m3/sc (il faut un débit de 6000m3/sc pour déclencher des mesures préventives) les services de secours ont retiré leurs moyens en homme et en matériel positionnés le long du lit du fleuve.
Pour autant, le Rhône est toujours placé en vigilance orange entre Avignon et la mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information