Un jeune homme chute d'un toboggan dans un parc aquatique à Monteux

La parc aquatique a ouvert ses portes le 9 juin à Monteux. / © ESPOSITO Ange/PHOTOPQR/LA PROVENCE
La parc aquatique a ouvert ses portes le 9 juin à Monteux. / © ESPOSITO Ange/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Un jeune homme a fait une chute de trois mètres sur une attraction du parc Wave Island, à Monteux dans le Vaucluse. Il a été pris en charge pour un traumatisme crânien mais son pronostic vital n'est plus engagé.

Par Annie Vergnenegre

Ce samedi vers 14h, un jeune homme a fait une chute de trois mètres en tombant d'un toboggan au parc aquatique Wave Island à Monteux, près d'Avignon indiquent les pompiers du SDIS 84 confirmant une information publiée ce lundi par France Bleu Vaucluse.

"Usage inapproprié"


Le visiteur du parc a été éjecté dans un virage de l'attraction "Château des Aventuriers", "toboggans lents à disposition des clients et des enfants à partir de cinq ans accompagnés d’un adulte" note le parc dans un communiqué. Le jeune adulte a été pris en charge pour un traumatisme crânien et évacué par hélicoptère sur l'hôpital nord de Marseille. Le pronostic vital de la victime âgée de 23 ans n'est plus engagé. 

"Les services du Procureur de la République de Carpentras se sont rendus sur place, et ont notamment analysé les images vidéo. Leurs premières conclusions font état d’un usage inapproprié de l’attraction par le jeune adulte accidenté. Le parc Wave Island a rouvert l’attraction sur autorisation du Procureur. précise le communiqué de Wave Island. 





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus