JO 2018 : Terence Tchiknavorian opéré d'une fracture de retour en France dans quelques jours

Plus sur le thème :

Dans un post publié ce vendredi matin sur sa page Facebook, le skieur du Sauze Terence Tchiknavorian annonce que l'opération de sa fracture tibia-péroné s'est bien passée et qu'il sera de retour en France dans quelques jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est à partir de ce moment là que mes jeux olympiques ont pris une tournure différente de toutes celles que j'avais envisagé, se souvient Terence Tchiknavorian qui publie ce vendredi 23 février sur sa page Facebook des photos de sa jambe oépérée d'une fracture tibia-péroné après sa chute mercredi dans l'épreuve de skicross des JO de Pyeongchang.

Je suis parti à la faute sur un saut. A la réception de ce module j'ai atterri sur mon pied gauche et c'est là que j'ai entendu un gros CRACK dans la chaussure. J'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas...

"Je me suis fais opéré hier matin, tout s'est bien déroulé", rassure le skieur du auze, originaire d'Avignon." Je vais pouvoir rentrer en France dans quelques jours."
L'athlète remercie les internautes qui l'ont soutenu après sa chute : "Vos messages me font du bien. MERCI !". Il n'oublie pas les autres skieurs qui ont connu le même sort : Je souhaite un bon rétablissement aux autres athlètes blessés ce jour là, Chris Delbosco, Robert Winkler et Christoph Wahrstoetter...

Parcours dangereux


"Le parcours était dangereux, a critiqué le skieur sur le dauphine.com. qui affirme ne pas avoir été entendu par les organisateurs. "Le module où je tombe, on leur a dit qu’il fallait couper le bout du kick. Ils ne l’ont jamais fait, ils ont dit on reste comme ça.

J’ai vu passer tout le monde, les deux Autrichiens, le Canadien Delbosco. Il est dans la chambre d’à côté, moi je suis avec un Russe qui s’est pété en snowboardcross. 

Terence Tchiknavorian en veut tout particulièrement à la Fédération internationale de ski : "C’est la FIS  qui décide de toucher ou non les modules. Ils n’ont rien fait. Sur une bonne partie du parcours, la marge d’erreur était à zéro. On l’a dit, répété, accuse-t-il sur le même site. "Ils coupaient 5 centimètres par jour, alors qu’on demandait 50 centimètres. Ils le savaient."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information