Le Français Terence Tchiknavorian, originaire d'Avignon, a chuté lors du huitième de finale de skicross hier aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud.
Fin de la course pour le provençal Terence Tchiknavorian, originaire d'Avignon. L'athlète de 25 ans qui s'entraîne au Sauze dans les Alpes de Haute-Provence a lourdement chuté lors de son 8eme de finale aux Jeux Olympiques d'hiver.
Hier il a décollé au passage d'une bosse, perdant son équilibre pour retomber lourdement sur le sol. Les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge le blessé. Il a été placé dans une coquille avant d'être évacué.
"On attend des nouvelles, c'est vrai que ça fait bizarre car il n'est jamais tombé en skicross...Quand on regarde l'épreuve devant l'écran, c'est une boule au ventre", confie Carine Tchiknavorian, la tante du sportif.
Heureusement, en dépit de la chute spectaculaire, le Français souffre uniquement d'une fracture d'un tibia mais n'a pas été touché à la tête. Il a été opéré dans la soirée.
Reportage de Véronique Bouvier, Léo Ceofanti, Alexandra Vergnault