Juste après son élimination au deuxième tour des Jeux olympiques, le joueur de 27 ans a été exclu de l’équipe de France à cause de son comportement.
Eliminé à l’issue du second tour du tournoi olympique, le tennisman Benoît Paire est également exclu de l’équipe de France pour en avoir "bafoué les règles", a annoncé le Directeur technique national Arnaud di Pasquale mardi à nos confrères de France 2.
On ne peut pas bafouer comme cela les règles et le maillot"
, a affirmé le DTN, qui a demandé au joueur tricolore de "faire ses valises". Il a ajouté qu’il s’agit d’« un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff », précisant qu’ "il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France."
Fin juillet, le joueur classé 32e mondial avait déjà précisé que Rio n’était pas du tout sa priorité : «Ce n'est pas un objectif pour moi. J'y vais, mais je ne peux pas dire que c'est un objectif. J'ai ma saison. Ma saison, c'est plus important que les Jeux Olympiques. Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'est le classement ATP ».