L’Avignonnais Benoît Paire exclu de l’équipe de France

Plus sur le thème :

Juste après son élimination au deuxième tour des Jeux olympiques, le joueur de 27 ans a été exclu de l’équipe de France à cause de son comportement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eliminé à l’issue du second tour du tournoi olympique, le tennisman Benoît Paire est également exclu de l’équipe de France pour en avoir "bafoué les règles", a annoncé le Directeur technique national Arnaud di Pasquale mardi à nos confrères de France 2.

On ne peut pas bafouer comme cela les règles et le maillot"


, a affirmé le DTN, qui a demandé au joueur tricolore de "faire ses valises". Il a ajouté qu’il s’agit d’« un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff », précisant qu’ "il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France.
Une décision prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération a-t-il précisé.

Fin juillet, le joueur classé 32e mondial avait déjà précisé que Rio n’était pas du tout sa priorité :  «Ce n'est pas un objectif pour moi. J'y vais, mais je ne peux pas dire que c'est un objectif. J'ai ma saison. Ma saison, c'est plus important que les Jeux Olympiques. Pour moi, la saison, le tennis, c'est le classement ATP. Là il n'y a pas de point. Alors ok je vais essayer de ramener une médaille, je vais faire de mon mieux, mais l'objectif c'est le classement ATP ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information