Un habitant de Lauris poursuivi pour détention et ventes illégales d’animaux protégés notamment des reptiles, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Avignon à 5 mois de prison avec sursis et 2000 € d'amende.
Un homme d'une quarantaine d'années, habitant Lauris dans le Vaucluse a été condamné lundi par le tribunal correctionnel pour détention et ventes illégales d’animaux protégés notamment des reptiles, à 5 mois de prison avec sursis et 2000 € d'amende.
Il était notamment poursuivi pour "ouverture non autorisée et exploitation d’un établissement détenant des animaux d’espèces non domestiques" et détention non autorisée d’espèce animale non domestique. Le procureur de la République avait requis 6 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende avec confiscation des animaux.
Lors de la perquisition menée le 9 janvier dernier, les enquêteurs avaient saisi pythons, boa constrictor, mygales, caïman, scorpions, tortues... au total 45 animaux détenus illégalement. Les reptiles et les amphibiens saisis avaient été remis au parc zoologique de la Barben, près d'Aix-en-Provence