Le clip "Vollautomatik" du rappeur Nimo choque les habitants de la cité Barbière d'Avignon

Des plans de cannabis cultivés dans un appartement, une cartouche de kalach exibée, une arme pointée ou une menace de mort brandie face caméra, le clip du rappeur allemand Nimo choque les habitants de La Barbière à Avignon, où des séquences ont été tournées avec des figurants du quartier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Volleautomtaik", traduire "tout automatique", c'est le titre de la chanson de Nimo qui fait un carton sur Youtube. 1.098.000 vues ce jeudi matin. Le rappeur allemand a filmé son clip dans une cité d'Avignon, au milieu des tours de La Barbière, avec la contribution de nombreux jeunes figurants du quartier qui n'ont sans doute pas capté toute la finesse des paroles en allemand. Entre deux insultes, il y est question de guerre, de bombes, de sang, de morts... Des paroles écrites comme un affront à la société d'aujourdhui, où tout est automatisé et tout le monde laisse faire. 

Dans le clip, on voit notamment des plans de cannabis envahissant un appartement. Les rappeurs s'y filment avec une arme à la main, une balle de Kalach fièrement brandie comme un trophée. L'un des chanteurs mime de son pouce une gorge tranchée.... Rien ne permet de dire que ces scènes ont été tournées à Avignon.
Un peu plus loin, un sachet de cocaïne qui trône sur une table de café et le rappeur y plonge le nez. Toutes ces scènes ont choqué les habitants de La Barbière à Avignon qui se retrouvent associés malgré eux à la violence de ses images. Le procureur de la République d'Avignon a même tenu à rappeler que la détention de produits stupéfiants est une infraction. Les deux rappeurs qui sont actuellement en promo pour leur tournée 2016 ont, en tout cas, trouvé là un moyen efficace de booster leur notoriété. 

Voir le clip : 

Reportage à Avignon : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information