Le parc Spirou et le parc aquatique Splashworld recrutent 500 saisonniers à Monteux pour l'été 2018

Le Splashworld de Monteux officialisera prochainement son nouveau nom "Wave Island". / © Maxppp/ESPOSITO Ange
Le Splashworld de Monteux officialisera prochainement son nouveau nom "Wave Island". / © Maxppp/ESPOSITO Ange

La saison estivale commence début juin pour les parcs à thème de Monteux Spirou et Splashworld qui recrutent environ 500 saisonniers pour l'été 2018. Les postes sont très variés et ouverts à des saisonniers sans qualification.

Par Annie Vergnenegre

La saison estivale se prépare d'arrache-pied à Monteux. Dans quelques semaines, le parc aquatique Splashworld, "le plus grand d'Europe",va rouvrir ses portes et non loin de là, un nouveau parc à thème va démarrer, le parc Spirou dirigé par Daniel Bulliard, ancien patron du  Futuroscope. Son ouverture est prévue le 1er  juin prochain sur la zone de Beaulieu à Monteux.

Priorité aux demandeurs d'emploi locaux​


Ces deux parcs sont à la recherche de saisonniers. Une convention a été signée cette semaine par le président de la communauté de communes Les Sorgues du Comtat et maire de Monteux, Christian Gros, avec les antennes de Pôle emploi de Carpentras et d’Avignon Réalpanier en sous-préfecture de Carpentras pour faciliter l'embauche d'habitants des secteurs de Monteux, Sorgues, Bédarrides, Pernes et Althen, où le chômage est autour de 13 %. 

Pour un emploi direct, ce sont 3 emplois indirects qui seront créés, soit au total 2000 emplois,

calcule Chritian Gros.

Candidats sans qualification


Agents d'accueil, animateurs, vendeurs, caissiers, cuisiniers, serveurs, agent d'entretien, de sécurité, de maintenance...  en tout, ce sont environ 500 postes qui seront à pourvoir sur les deux parcs, avec des profils très variés, ouverts à des candidats sans qualification. Le parc aquatique, qui examine les premiers CV,  table sur 250 à 300 saisonniers avec une demande spécifique de maîtres-nageurs sauveteurs.

Le parc Spirou en est encore au stade de l'aménagement. La première attraction, un roller-coaster baptisé "Wanted" vient d'arriver d'Allemagne et de Slovaquie. Cette montagne russe sur le thème de Lucky Luke promet de fortes sensations à 70 km/h. 
Avec une nouvelle direction et la fin de son redressement judiciaire fin décembre, la société "Les parcs du Sud” qui gère “Splashworld” à Monteux envisage plus sereinement son avenir et entend surfer sur la bonne vague avec un nouveau nom "Wave Island". Ouverture du 9 juin au 9 septembre.

Reportage de Louis Aubert et Olivier Ducros-Renaudin :
(Intervenant : Christian Gros, président de la communauté de communes)

A lire aussi

Sur le même sujet

Après un début de saison sans neige, la station de ski de Gréolières joue les prolongations

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés