Le procès du violeur des balcons devant les Assises de Vaucluse à Avignon

Le "violeur des balcons" présumé comparaîtra ce lundi devant les Assises de Vaucluse. Des agressions en série avaient semé la terreur à Avignon il y a cinq ans. Plusieurs femmes avaient été agressées sexuellement avec, à chaque fois, un mode opératoire identique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arrêté en janvier 2015, un homme, âgé d'une trentaine d'années, comparaîtra ce lundi devant les Assises de Vaulcuse. Il a reconnu neuf viols ou tentatives commis entre 2013 et 2015 à Avignon et alentours. Son ADN avait été découvert sur trois scènes de crime. Il a été surnommé "le violeur des balcons" car il s'introduisait au domicile de ses victimes au premier étage en escaladant leur immeuble.

Violeur en série


La première agression a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 août 2013. L'individu use toujours du même mode opératoire pour pénétrer chez ses victimes. Après les avoir violées à plusieurs reprises, il les oblige à nettoyer les lieux à l'eau de Javel. Les victimes sont âgées de 17 à 46 ans. L'accusé encourt 20 ans de prison.

Rappel des faits avec Frédérique Porret et Olivier Ducro-Renaudin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information