• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le procès du violeur des balcons devant les Assises de Vaucluse à Avignon

La première agression a eu lieu dans cet immeuble à Avignon dans la nuit de 9 au 10 août 2013. / © France 3 Provence alpes
La première agression a eu lieu dans cet immeuble à Avignon dans la nuit de 9 au 10 août 2013. / © France 3 Provence alpes

Le "violeur des balcons" présumé comparaîtra ce lundi devant les Assises de Vaucluse. Des agressions en série avaient semé la terreur à Avignon il y a cinq ans. Plusieurs femmes avaient été agressées sexuellement avec, à chaque fois, un mode opératoire identique.

Par Annie Vergnenegre

Arrêté en janvier 2015, un homme, âgé d'une trentaine d'années, comparaîtra ce lundi devant les Assises de Vaulcuse. Il a reconnu neuf viols ou tentatives commis entre 2013 et 2015 à Avignon et alentours. Son ADN avait été découvert sur trois scènes de crime. Il a été surnommé "le violeur des balcons" car il s'introduisait au domicile de ses victimes au premier étage en escaladant leur immeuble.

Violeur en série


La première agression a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 août 2013. L'individu use toujours du même mode opératoire pour pénétrer chez ses victimes. Après les avoir violées à plusieurs reprises, il les oblige à nettoyer les lieux à l'eau de Javel. Les victimes sont âgées de 17 à 46 ans. L'accusé encourt 20 ans de prison.

Rappel des faits avec Frédérique Porret et Olivier Ducro-Renaudin :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus