Réforme des retraites : la CGT du Vaucluse bloque l'accès à la zone d'activité d'Entraigues-sur-la-Sorgue

Seules les voitures sont autorisées à accéder au site qui héberge plusieurs plateformes logiques. "Il s'agit de monter d'un cran", explique l'organisation syndicale à l'origine du mouvement.

Seules les voitures sont autorisées à entrer. Depuis 5 h 30 mercredi 26 avril, l'accès de la zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse) est interdit aux camions et fourgonnettes avec la mise en place d'un barrage filtrant. L'action, menée par la CGT du Vaucluse, s'inscrit dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites et doit durer jusqu'en début d'après-midi, rapporte La Marseillaise.

"Il s'agit de monter d'un cran et d'avoir des actions un peu plus contraignantes pour l'économie", explique à Vaucluse Matin Frédéric Laurent, secrétaire départemental de la CGT 84.

La zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue héberge plusieurs plateformes logistiques, notamment Mistral U et FM logistique, qui interviennent dans la chaîne d'approvisionnement de grandes surfaces de la région. Une dizaine de camions sont à l'arrêt devant l'entrée de la zone.

Ce barrage filtrant provoque un important ralentissement sur la D942 entre Avignon et Carpentras, constate Frédérique Poret, journaliste de France 3 Provence-Alpes présente sur place.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité