Réforme des retraites : la CGT du Vaucluse bloque l'accès à la zone d'activité d'Entraigues-sur-la-Sorgue

Seules les voitures sont autorisées à accéder au site qui héberge plusieurs plateformes logiques. "Il s'agit de monter d'un cran", explique l'organisation syndicale à l'origine du mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seules les voitures sont autorisées à entrer. Depuis 5 h 30 mercredi 26 avril, l'accès de la zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse) est interdit aux camions et fourgonnettes avec la mise en place d'un barrage filtrant. L'action, menée par la CGT du Vaucluse, s'inscrit dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites et doit durer jusqu'en début d'après-midi, rapporte La Marseillaise.

"Il s'agit de monter d'un cran et d'avoir des actions un peu plus contraignantes pour l'économie", explique à Vaucluse Matin Frédéric Laurent, secrétaire départemental de la CGT 84.

La zone du Plan à Entraigues-sur-la-Sorgue héberge plusieurs plateformes logistiques, notamment Mistral U et FM logistique, qui interviennent dans la chaîne d'approvisionnement de grandes surfaces de la région. Une dizaine de camions sont à l'arrêt devant l'entrée de la zone.

Ce barrage filtrant provoque un important ralentissement sur la D942 entre Avignon et Carpentras, constate Frédérique Poret, journaliste de France 3 Provence-Alpes présente sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information