Pour son premier 8ème de finale à Roland-Garros, Benoît Paire a été battu lundi 3 juin par Kei Nishikori. Le japonais affrontera en quarts de finale l'espagnol Rafael Nadal, onze fois vainqueur du Grand Chelem parisien.
Benoît Paire a été éliminé, après 3h55 de match, par le japonais Kei Nishikori, tête de série numéro 7, en 8ème de finale à Roland-Garros.
La rencontre avait été interrompue par la nuit dimanche alors que Nishikori menait deux sets à un face à l'avignonnais (2-6, 7-6, 2-6). Le match a finalement été remporté lundi 3 juin en cinq sets par le japonais (2-6, 7-6(8), 2-6, 7-6(8), 5-7).
Cette défaite de Benoît Paire a engendré de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
"Un talent écoeurant et un mental en cristal de Bohême", a tweeté Boris Thiolay.
Benoît #Paire est le Henri #Leconte des temps présents. Un talent écoeurant et un mental en cristal de Bohême. La double faute ,sur une seconde balle de 5-2 au 5e set, frappée encore plus fort que la première, c'est du Riton tout craché. @rolandgarros https://t.co/wpu3zZSFYh
— Boris Thiolay (@BorisThiolay) 3 juin 2019
Un autre internaute a félicité l'avignonnais pour ses bonnes performances à Roland-Garros mais également du début de saison notamment son titre à Lyon.
Félicitations @benoitpaire pour ton #RolandGarros !
— Mickaël McCandless (@MikaMcCandless) 3 juin 2019
Je n'étais pas très fan de toi auparavant mais je trouve que tu as changé d'attitude et ça se voit au niveau de tes résultats et de la bonne saison que tu réalises !
Ce n'est pas passé loin aujourd'hui, que du bon pour la suite!
C'est le cas également de cet autre internaute.
Ce n’est pas le cas de tout le monde mais j’ai beaucoup de tendresse pour Benoît #Paire.
— Pierre Dezeraud (@PierreDzrd) 3 juin 2019
Un joueur qui ne rentre pas dans le moule. Capable du pire, oui, mais du meilleur aussi.
Atypique, impétueux, indressable et c’est tant mieux !
Congrats pour ton parcours @benoitpaire ??
Un tie-break du 4ème remporté par Paire
Le match a repris lundi matin au début du quatrième set. A 1-1, Benoît Paire a breaké le japonais.Devant au score 3-1 puis 4-2, l'avignonnais s'est fait rejoindre par Nishikori 4-4. Les deux tennismen s'adjugeaient ensuite deux fois leur service puis se sont départagés au tie-break. Paire a gagné cette manche 10 points à 8 dans le jeu décisif
Finalement l'ultime manche a vu le japonais s'imposer 7-5. Benoît Paire a pourtant servi pour le match à 5-3 mais Kei Nishikori a retourné la situation.
Le japonais affrontera Rafael Nadal, onze fois vainqueur du tournoi du Grand Chelem parisien en quarts de finale.
Avantage Nishikori dimanche
Dimanche 2 juin, ce 8ème de finale avait bien débuté pour Benoît Paire. L'avignonnais remportait les deux premiers jeux de la partie.Mais Kei Nishikori gagnait les six jeux suivant pour s'adjuger le premier set 6-2.
Dans la deuxième manche, les deux joueurs enlevaient tour-à-tour leur jeu de service pour être à égalité deux partout.
A 3-2 en sa faveur, Benoît Paire réussissait à breaker son adversaire (4-2) puis menait 5-2. Mais Nishikori revenait à hauteur de son adversaire en breakant le français. Ce set se terminait sur un tie-break, remporté par l'avignonais 7-6.
Nishikori remportait ensuite le troisième set 6-2 en breakant deux fois le français. Les juges officiels rentraient alors sur le court pour interrompre la rencontre à cause de la nuit.