VIDEO : Sauvetage spectaculaire dans le Golfe de Saint-Tropez après l'incendie d'un bateau

La vedette de 13 mètres a sombré au large de Saint-Tropez. / © SNSM ST Tropez
La vedette de 13 mètres a sombré au large de Saint-Tropez. / © SNSM ST Tropez

L'alerte a été donnée vers 10h ce lundi. Un incendie s'est déclaré à bord d'une vedette qui naviguait à l'entrée du Golfe de Saint-Tropez. L'équipage, composé de deux personnes, a été évacué avant que l'embarcation ne coule.

Par Jacqueline Pozzi

SNSM, Gendarmerie Maritime, pompiers et moyens municipaux de Sainte-Maxime : d'importants moyens de secours ont été mobilisés ce lundi matin en mer.

Vers 10 heures, le CROSS Méditerranée a reçu une alerte faisant état d'un fort dégagement de fumée à bord d'une vedette de 13 mètres de long partie un peu plus tôt de Port Fréjus.
 

Les deux hommes présents à bord, deux ressortissants néerlandais, ont été récupérés sains et saufs par le bateau de transport de passagers le  « St Raphael 5».

Les moyens de la SNSM et de la Gendarmerie ont tenté d’éteindre le feu  jusqu’à ce que la vedette coule par 430 mètres de fond vers 11 heures.

Le carburant ayant brûlé dans l'incendie, les autorités ne craignent pas de pollution. Par mesure de précaution, elles ont tout-de-même procédé à un brassage des eaux.


L’alerte a été donnée au CROSS par le 196, numéro unique et gratuit du sauvetage en mer. C'est ce qui a permis un activation rapide des moyens de sauvetage.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus