VIDÉO. Un spectaculaire accident sur l'A7 provoque des kilomètres de bouchons dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

Un accident de poids-lourd s'est produit sur l'autoroute A7 en direction de Marseille, ce vendredi en fin de matinée. Il n'y a pas de blessés, mais l'intervention des secours engendre d'importants embouteillages.

A 15 heures, plusieurs kilomètres de bouchons étaient encore en cours sur l'autoroute A7, après un accident de poids-lourd survenu vers 11h40, ce vendredi 12 avril, sans faire de blessés, entre les échangeurs d'Avignon sud et Cavaillon.

Selon une équipe de France 3 Provence-Alpes sur place, les opérations délicates de relevage et d'évacuation du véhicule accidenté occasionnent une dizaine de kilomètres de bouchons en provenance de Lançon-de-Provence.

Un camion couché sur le terre-plein central

Le camion qui circulait en direction de Marseille s'est couché avec sa remorque sur le terre-plein central, mobilisant les deux voies les plus à gauche et la voie la plus à gauche en direction de Marseille, indique Vinci Autoroutes dans un communiqué.

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Embouteillage sur l'A7 entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône le vendredi 12 avril ©L.HEBBACHE / FTV

Les équipes de Vinci sont mobilisées pour procéder à l'évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir des conditions normales de circulation, précise Vinci. En attendant, la circulation est limitée à la voie de droite et du milieu en direction de Marseille et sur la voie de droite en direction de Lyon.

En direction de Lyon, l'entrée est déconseillée et la sortie conseillée à Cavaillon (échangeur n°25). En direction de Marseille, l'entrée est déconseillée et la sortie conseillée à l'échangeur Avignon Sud, n°24.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité